Cligne Cligne Magazine
 





cligne cligne magazine








Explorer
«Dans la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, dans une école construite par Pencreac’h, j’avais meublé une classe pilote de 35 élèves, pour un budget de 5000 francs de l’époque.»
Kay Bojesen était un original, mais également un homme de son temps. Il a vécu à Bellavista, le chef-d‘œuvre moderniste d‘Arne Jacobsen au nord de Copenhague, et son appartement était un lieu de rassemblement pour l‘élite des architectes et des...
C’est dans le foisonnement de pratiques parallèles et expérimentales qui caractérisent la société occidentale autour de 1970 que se sont créées à Londres des organisations prônant l’utilisation des bus comme outil pédagogique - voire comme substituts à l’école elle-même.
Tout d’abord designer graphique à Londres, mais passionné par le travail en volume, Fredun Shapur est principalement connu pour son travail exigeant avec le fabriquant de jouets Creative Playthings. À l’occasion de la sortie de la monographie que...
On retrouve ici le travail de papiers découpés qu’il poursuit depuis de nombreuses années, ainsi que des dessins au trait noir qui ne sont pas sans évoquer la justesse de maîtres comme Ungerer ou Steig.
Chez David A. Carter, le papier devient la matière d’une sculpture mobile, et parfois sonore, que n’aurait pas reniée Calder.
Le jeune duo d’illustrateurs Icinori continue à appliquer sa stratégie de conquête du monde par la couleur.
En 2009 le musée des arts et traditions populaires de Champlitte exposait ce qu’il avait dans ses réserves de relatif à la vie quotidienne des enfants.
In 2009, Champlitte’s folk museum showed stuff related to the children’s daily life through the ages. CCMag was there!
« Lorsque j’ai dessiné les différents petits animaux, j’avais avant tout à l’esprit l’idée que l’enfant puisse jouer avec le jouet de la façon la plus créative possible.»
Libuše Niklová, 1964
Nous sommes passés à l’étage. Les garçon ont disparu au bout du couloir. Et c’est là que c’est devenu beaucoup plus intéressant car à notre grande surprise et non moins grande joie, ce que nous découvrîmes était un véritable petit Musée des Jouets.
Enregistré à la radio en 2010, Enzo Mari parle de ses débuts dans le métier de designer, de l’une de ses premières réalisations (Putrella en 1958) et de l’évolution de la notion même de design. Recorded on french radio in 2010, Enzo Mari talks...
Des jouets sonores et des instruments ludiques, réunis au musée et photographiés par Cligne Cligne.
1 2