Cligne Cligne Magazinehttps://www.ccmag.fr/2024-03-29T11:36:57+01:00Webzine Makerhttps://www.ccmag.fr/favicon.icohttps://www.ccmag.fr/var/style/logo.jpg?v=1247753087L’Aventure des animaux invisibles2015-06-12T15:27:00+02:00https://www.ccmag.fr/L-Aventure-des-animaux-invisibles_a317.htmlhttps://www.ccmag.fr/photo/art/imagette/7889733-12252802.jpg2015-06-10T09:23:00+02:00Loïc Boyer
Plus narratif que les autres albums aux pages translucides qu‘ils ont réalisé pour les éditions La Farandole, cet album d‘Annette Tison et de Talus Taylor s‘aventure davantage du côté du jeu pur. Pas de souci documentaire pour L'Aventure des animaux invisibles mais un simple jeu sur les formes cachées dans les images qui n‘est pas sans évoquer certaines images d‘Ann Jonas ou de Mitsumasa Anno.
More narrative than the others picture books with translucent pages created by Annette Tison and Talus Taylor for La Farandole editions, L‘Aventure des animaux invisibles is more like a game. There is nothing to learn here, the only matter is to play with hidden shapes — not unlike Ann Jonas‘s or Mitsumasa Anno‘s work.
L‘Aventure des animaux invisibles Annette Tison & Talus Taylor La Farandole, Paris, 1972 275 x 210 mm, 40 pages
]]>
L’Aventure des trois couleurs2015-07-08T16:18:00+02:00https://www.ccmag.fr/L-Aventure-des-trois-couleurs_a318.htmlhttps://www.ccmag.fr/photo/art/imagette/7889819-12252971.jpg2015-06-10T09:23:00+02:00Loïc Boyer
Pour Annette Tison et Talus Taylor, le livre a toujours été un outil pour expliquer le monde aux enfants. Retournant le médium contre lui-même, ils vont décomposer le principe de la séparation des couleurs tel qu‘utilisé dans l‘imprimerie. L‘habile système de pages transparentes mis en œuvre dans cet album sera employé ultérieurement pour d'autres titres. Voir ici Un château pour Angélo & L'Aventure des animaux invisibles.
For Annette Tison and Talus Taylor, have always considered the book as a tool to explain the world to children. Using the medium against itself, it is the color separation technique used in the industrial printing process that is exposed here. The clever idea of translucent pages in this picture book will be used again in other titles. Please have a look at Un château pour Angélo & L'Aventure des animaux invisibles.
L‘Aventure des trois couleurs Annette Tison & Talus Taylor La Farandole, Paris, 1971 275 x 210 mm, 40 pages
]]>
Un château pour Angélo2015-06-12T15:27:00+02:00https://www.ccmag.fr/Un-chateau-pour-Angelo_a316.htmlhttps://www.ccmag.fr/photo/art/imagette/7886546-12247102.jpg2015-06-09T14:17:00+02:00
Pour un lecteur de Barbapapa un des plus grands plaisirs est probablement celui que procure la vue en coupe de la maison de cette famille molle. Extrapolant ce principe à l‘ensemble de l'architecture humaine Annette Tison et Talus Taylor font ici le meilleur usage qu‘il soit des pages translucides déjà mis en œuvre dans leurs productions pour les éditions La Farandole au début des années 1970.
For any Barbapapa reader, one of the biggest excitement is probably the view inside the strange house of this soft family. Expanding this principle to the whole human architecture, Annette Tison and Talus Taylor use the translucent pages at their best, translucent pages they had already used in their work for La Farandole editions at the beginning of the ‘70s.
Un château pour Angélo Annette Tison & Talus Taylor La Farandole, Paris, 1973 275 x 210 mm, 40 pages La Farandole, Paris, 1980 sous le titre Dedans et dehors pour la présente édition.