Livres
« (…) le Père Castor (…) révolutionnaire dans la forme a créé une œuvre qui, paradoxalement, s’apparenterait à une Bibliothèque Rose. Il faut noter cependant que Paul Faucher a toujours revendiqué son rôle d’éducateur et n’a jamais prétendu faire...
P.-J. Stahl, pseudonyme de l’éditeur J.Hetzel, est avant tout connu pour avoir publié Les Voyages Extraordinaires de Jules Verne. En 1864 il crée la collection Bibliothèque et Magasin d’éducation et de récréation, d’où sont extraits ces deux titres...
Pam Adams (1919-2010) a commencé à dessiner et à écrire pour les enfants sur le tard : passée par la Central School of Art de Londres (aujourd’hui Central Saint Martins), elle travaille pendant 20 ans au sein d’un grand nombre d’agences de publicité...
Débarrassé des intrigues superflues Floc’h peut ici se livrer à ce qui l’a toujours porté, à savoir la démonstration d’un lifestyle élégant et surtout exemplaire.
Tous les savoirs du monde et surtout tous les styles d’illustration et de typographie des années 1950 réunis dans un seul livre.
Un peu de jaune, de rouge et de noir, et surtout des pinceaux: voilà comment un Roger Duvoisin au sommet de son art brosse le vif portrait de la faune européenne de sa jeunesse.
Deux ans avant de s’attaquer à un texte de Margaret Wise Brown, Remy Charlip faisait déjà des merveilles en solo.
«Un nouveau genre de livre pour enfants» vantait l’éditeur en 1926, la modernité d’hier fait les classiques du jour, n’est-ce pas?
Non seulement les dessins de ce livre sont d’une légèreté et d’une grâce qui colle parfaitement au sujet, mais en plus de cela la multiplication des points de vue permet une exploration renouvelée des fleurs des champs.
La précision mathématique plongée dans un grand bain d’absurde et mise à sécher sur le fil du conte de fées.
Plus qu’aux fades personnages de cette histoire, c’est à nous raconter son été 1961 que Maurice Sendak s’attache dans ce petit livre.
Sous l’œil aiguisé de Totor et Lili, les deux frères Le Saux établissent à travers ce bel album au format imposant un portrait finement observé du mâle adulte contemporain.
1 ... « 2 3 4 5 6 7 8 » ... 16